Éthiopie 10: Les églises rupestres du Tigré

Partagez, share it

Le lendemain nous continuons notre chemin vers les églises rupestres du TIGRE, avec un minibus (1heure).

Choisissons WUKRO comme base pour en dénicher quelques exemplaires. Notre arrivée à Wukro est marquée par le vol de mon portable, par un passager du minibus.…non seulement je dois lutter contre cette vilaine bronchite, mais le vol de mon portable met mon moral bien en berne!! mais « le voyage continue »….
Les paysages du nord du Tigré sont particuliers: des pitons rocheux jaillissent ici et là d’une plaine sablonneuse. Et c’est là sur ceux ci, que quelques 120 églises rupestres sont nichées, toujours plus haut pour être plus près de Dieu…ces églises sont bien différentes de leurs soeurs de Lalibella, car elles sont , soit aménagées dans des grottes pré -existantes, soit construites sur ces improbables rochers , pour échapper aux invasions musulmanes , – les historiens les datent plus vraisemblablement des 9ème -11ème ( alors que la légende les voudrait des 4ème – 5ème siècle ).

Nous ne visiterons que 2 exemplaires ( avec un chauffeur)…particulièrement marquant et relativement faciles d’accès :

Mikael Imba

et Mikael Barka

situées à quelques 25 km de Wukro . Le cadre dans lequel se tiennent les églises est d’une grande douceur, très bucolique.

Le lendemain au cours de notre promenade dans cette charmante ville, très propre, nous visiterons seuls la Wukro Cherkos.

et apprécierons une visite à un petit musée très bien fait, sur la cililisation sabéenne ( de l’époque de la reine de Saba, 6ème av JC).

__________________________________________________________________________________________________________________________________
Infos pratiques:
Il faut savoir que visiter les églises rupestres du Tigré revient cher: il faut impérativement un véhicule et son chauffeur, un guide, payer l’entrée de chaque église (150birr /pers=5€), laisser un pourboires au pope. .etc…
Après négociations, nous n’aurons qu’un chauffeur, et gèrerons nos entrées (et pourboire ) seuls.

Nous séjournons 3 jours au Capital Hotel, que nous recommandons pour la propreté des chambres, la gentillesse du personnel, le resto et le prix très  raisonnable.

Images liées:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.