De St. Raphaël, le 25 Février 2019…. confectionné à partir d’un ORDINATEUR et non d’une TABLETTE!!! 😉
Notre dernière étape sera le « Karoo National Park ».
Dans notre Camp agréable (avec piscine dans un décors minéral.. et où on protège les animaux de nous par des grillages )
nous y serons accueillis par des tortues centenaires énormes, de jolis oiseaux peu peureux et par une femelle coudou …super!
Le Karoo est ce massif montagneux, vieux de plusieurs centaines de millions d’année dans lequel on a retrouvé énormément de fossiles de dinosaures et des traces de nos ancêtres quadrupèdes et bipèdes. ..selon le petit musée nous viendrons tous du Karoo.
Le lendemain allons dans ce grand parc qui souffre atrocement de la sécheresse, et rencontrons très vite une lionne et 2 lions, qui nous paraissent un peu faméliques. Nous les observons longtemps, ils passent devant nous, tout près, sans agressivité ; c’est un moment magique, inoubliable.
Puis au fil des kilomètres à travers le parc, nous verrons des coudous mâles et femelles (reconnaissables aux traits blancs sur leur robe) et aux belles cornes torsadées pour les mâles, puis des springboks ( aux fesses blanches ), des oryx (Spiessbocks) et leurs énormes cornes pointées vers le ciel,…Le paysage est très minéral, désertique , on se demande ce que peuvent encore manger ces antilopes...d’ailleurs nous apprenons que certaines sont déjà mortes de faim cette année.
Nous rencontrons aussi les zèbres du Cap, des autruches , des singes (babouins et vervet) et des bubales roux.
C’ était notre dernier parc avent notre retour en France.
De bien jolies photos, merci pour ce partage
ohhhh comme on a envie de partir sur les outes africaines en vous lisant !! plein de bises les amis !!
Coucou les amis; le dernier article de ce trip concernera les infos pratiques pour ceux qui veulent y aller, alors il ne tiendra qu’à vous de prendre les billets 😉 Gros bisous de nous deux