Depuis plus de 10 jours en route, il est temps d envoyer un petit compte rendu.
Après réception du véhicule, à CAPE TOWN, nous retournons sur ce camping à la ferme au pied du Chapman’s Peak, à quelques kilomètres de la plage – et quelques mètres d’une mer très très fraîche (( l’atlantique) ,dans laquelle nous nous baignerons brièvement.
Nous voulons avant tout explorer la nature des environs de Cape Town; c’est à dire, randonner sur le Cap et sur la Table Mountain, ce qui ne sera pas possible, vu la foule (pleine période de vacances ), mais nous découvrirons le très beau Parc de Silvermine, de magnifiques finbos, fleur endémique, et des vues splendides sur la False Bay et le Cap .
Et nous ferons aussi la visite guidée, très instructive, d’ une Town Ship – ces fameux quartiers pauvres qui prolifèrent autour des villes, vu le nombre croissant de réfugiés. Le pays n’arrive pas à maîtriser cette misère croissante. Un petit tour au centre ville, la Green Market Square, l’ancien hôtel de ville (1755) et cette église méthodiste, aujourd’hui squat des sans abris, qui comme nous le constatons, vivent ici en centre ville sous des bâches et des cartons . une pancarte sur l’église mentionne :
« des cours de golfe ou des logements sociaux? qu’aurait choisit Jésus? «
En route nous retrouvons la plage mythique de St James, avec ses cabanes multicolores.
La prochaine étape a été le CEDERBERG, montagne de cèdres ( mais il n’y en a pratiquement plus, ils sont en voie d’extinction ), où nous pouvions faire des randos, la montagne est très minérale, cache de véritables trésors : des magnifiques peintures rupestres (de 20 000 avant notre ère, faites par les ancêtres des Sans), des cascades splendides où nous nous rafraîchissons, des sites de grimpe mondialement connus…..nous y passons 4 jours et faisons de très belles rencontres. C’est ici aussi, le seul endroit au monde, où pousse le Rooibos (ce délicieux thé sans théine)…..un petit arbuste très résistant au chaud, au froid, aux pluies diluviennes et à la sécheresse. C’est à Clanwilliam que se trouve le plus grand centre d’exploitation; nous y visiterons aussi une prison-musée.
L’ étape suivante nous amena au bord de l’Atlantique, LAMBERT’S BAY et son « ÎLE AUX OISEAUX ». magnifique plage pour surfeurs, et mer fraîche ! et surtout l’approche d une grande colonie de Fous du Cap ( je crois qu’ils ressemblent à leurs frères les fous de bassan? ), non seulement des cormorans noirs, mais des blancs, des goélands, des mouettes…un paradis d’oiseaux….et des otaries se prélassant au soleil ; malheureusement les manchots venaient de quitter l île. Nous ne quitterons pas Lambert Bay sans avoir été dans ce délicieux resto « Muisboskerm » (conseillé dans tous les guides, fin buffet à volonté ) en bordure de mer.
superbes photos et commentaires, ça fait plaisir d’avoir des news, nous tout va bien, zoé grandit doucement mais surement ;-). Des gros bisous à vous deux de nous trois.
Toujours agréable de vous suivre.Pour ma part je reviens des EAU et du sultanat d’Oman mais je n’ai pas les connaissances informatiques qui me permettraient de monter un e-album alors je garde tout pour moi sauf à en discuter lors de retrouvailles,rendez-vous au mois de juin…….si vous êtes rentrés.Bisous
Coucou , de belles photos comme d’habitude. Cela nous donne envie d’y aller.
Nous alternons ici avec soleil, pluie et vent.
Bonne suite de voyage,
Nous vous embrassons
Marcello et Yveline