Le Cap le 04 Février
Nous quittons le Karoo, splendide avec ses parties désertiques ressemblant au Grand Atlas, ses hauts plateaux et ses plaines de plus en plus verdoyantes en approchant de George, la ville la plus importante de la Garden Route, à 8 km de la côte de l’océan Indien.
Magnifique balade le long de la plage en face du Wilderness NP, où nous rencontrerons , entre autres , un phoque (trop rapide pour être immortalisé ! ).
Nous finirons notre voyage en allant de baie en baie, les unes plus jolies que les autres, (et très « save » comme ils disent ici! !) de Stilbay
à Witsand bay ; nous ferons de jolies balades, nous nous y baignerons ( l’océan indien n est pas froid) -mais ferons la douloureuse expérience des « blues blows », cette sorte de méduse bleue avec des fils pouvant avoir plus d’un mètre et admirons les kitesurfers avec une pensée à Jean-René ! – nous nous promenons dans les dunes, nous y lirons , y dégusterons des steaks d’autruche…..enfin de vraies vacances!!
et finirons notre voyage dans le Vineland, au nord ouest du Cap, cette région viticole colonisée par les Français (Huguenots , chassés après la révocation de l’Edit de Nantes, il y a plus de 300 ans), plus exactement à Franschhoek ( le coin des Français ) puis petit arrêt a Stellenbosch.
Il y fait beau et chaud, et nous nous en imprégnons avant le retour prochain en France.
Nous attendons notre vol du lendemain dans une guesthouse située près d’un township ( ghetto peuplé de noirs sudafricains et d’immigrés), accueilli par une gentille jeune propriétaire.
Poster un Commentaire