Merci à tous ceux qui nous suivent et se prennent le temps de laisser un commentaire sur le blog.
Une route inoubliable va marquer le trajet de AKSOUM à DEBARK , point de départ de treks dans le SIMIEN.
Nous devons négocier un 4×4 pour faire ce trajet vu le peu de bus l’ effectuant . Nous partagerons le 4×4 avec deux jeunes Allemands, très sympa, Anna et Yan. Nous mettrons une journée à parcourir une de ces routes panoramiques à couper le souffle, entre 2500m et 3000m. Notre chauffeur aura la gentillesse de s’arrêter assez souvent pour que nous puissions prendre des photos des paysages
et…d’une colonie de geladas à l’entrée de la ville.
Nous arriverons à Debark , 2800m, en fin d’après midi…et déjà nous ressentons le froid.
N’ayant pas encore retrouvé la forme, (!!), nous renoncerons au trekking prévu de 3 jours , et ne marcherons que quelques heures le long de la falaise,
rencontrerons à nouveau ces singes endémiques si rigolo
et retournerons au village, avant de prendre le chemin de notre prochaine destination: Gondar
______________________________________________________________________________________________________________________________Infos pratiques:
Un chauffeur à recommander , parlant très bien l’anglais, Johnny Getachew, aussi pour faire un tour de l’Ethiopie
tel: 00251 91146081
mail:jgetachew04@gmail.com
Youpi! J vous vois la en haut de la falaise! Avec des yeux immenses…Même s ils st tt petits! Même si vs avez froid! Même si vs vs sentez Fatigués! Vs buvez…la terre. Attention elle est grande!allez plus que qques jrs à vs shooter au grandiose. Profitez.
Moi je suis shootee par le décalage horaire dc raplapla. A mon age cela se comprend! Et puis faut ranger la maison…Et taratata…et les tuiles du toit qui volent. Schootees par la tempête! Enfin ns som ts shootés les gilets jaunes aussi paraît il! Tendresse à vs.