Nos débuts en Afrique du Sud (1)

Partagez, share it
Margate, Afrique du Sud, le 24 Janvier 2019

Arrivés après 22 heures de trajet le 05 Janvier (Nice -joburg), nous récupérons le van…  (le voici 2 semaines après dans le Swaziland)

Notre « Léo l’escargot »

et un petit trip de 7 semaines commence.
Nous commençons par la visite du parc de Pinalesberg, un peu à l’ouest de Pretoria. Notre premier Parc , une réussite totale, avec ses lionnes, rhinos, éléphants, gnous, etc…un premier émerveillement.

Pour voir les photos en grand, cliquez dessus

La capitale , Pretoria, et son centre historique se révéleront très agréables à visiter: le church square, le coeur historique, et centre de la vie publique et politique, là où tous les rassemblements ont lieu; la statue du président Kruger et de Boers ( les premiers colons blancs, surtout hollandais) autour de lui, le palais de justice (où Mandela fut condamné), la Raadsaal ancien siège du parlement …et ses pelouses où se reposent « jeunes et vieux » , blancs et noirs! la belle demeure de Kruger, et celle de Melrose (une des plus belles d Afrique du sud) nous retiendront avant de continuer notre route .

Le célébrissime Parc Kruger fera l’objet de notre prochaine halte -4 jours /3nuits- au cours de laquelle nous parcourrons presque 800km de pistes à l’affût des animaux...La patience et l’obstination auront porté leurs fruits…ce ne fut qu’ émerveillement (même si nous ne voyons pas tous les fameux « big five »( rhinocéros, buffle, lion, guepard, leopard ) nous en verrons 3 , mais que de moments magiques, inoubliables quand un léopard a traversé devant nous ou qu’une troupe d’éléphants nous coupe la route….

Nous poursuivons notre route vers le Royaume du Swaziland (issu des clans bantous ), un pays assez méconnu. ..comparé parfois à la « Suisse Noire » pour ses paysages alternant de montagnes et de vallées . Agréable à traverser jusqu’au Parc Hlane Royal National Parc (camping dans le parc) , où nous découvrirons avec bonheur les rhino et surtout lors d’un safari guidé par un ranger, 2 couples magnifiques de lions .

Nous retrouvons l’Afrique du Sud, et allons passer 2 jours à St Lucia – et le cape vidal ( ville zoulou sur un gigantesque estuaire plein de crocodiles et d’hippos) donnant dans l’océan indien – parc isimangaliso, dunes et plages extraordinaires face à l’océan indien déchaîné, et côté ouest paysage lacustre, et des rhinos aux cornes coupées pour échapper aux braconeurs.

visite du crocodile center avec distribution de nourriture aux crocos

et l excursion dans ce très joli national parc de Hluhluwe/Imfolozi aux paysages vallonnés et variés , offrant toujours â peu près les mêmes animaux

____________________________________________________

Infos pratiques:

Seront publiées ultérieurement quand nous disposerons davantage de facilités Internet

Images liées:

5 Comments

  1. bonjour à vous deux, encore de belles photos d’animaux petits et très gros.
    Merci pour votre patience à chercher et observer les animaux, nous on se régale à les découvrir. Belle rencontre ce troupeau d’éléphants sur la route.
    A bientôt pour de nouvelles aventures.
    Profitez-en bien
    Bises Marcel et Yveline

    • coucou, merci pour votre gentil commentaire et nous avons plaisir de partager ces moments forts avec vous. La présentation des photos n’était pas au top, car j’ai à nouveau des problèmes d’ordinateur et maintenant je vais reprendre la publication avec la tablette. Bises de nous deux

  2. Coucou vous deux, encore de belles photos et un périple qui se déroule plutôt bien.
    Merci de nous faire partager tout ça ;-).
    On pense bien à vous,

    Des gros bisous

  3. WAW ! ou OIAAAH ! Je sais pas comment l’écrire mais vous voyez ce que je veux exprimer par là ! ça ma donnerai presque envie de partir en vacances! Continuez à bien fermer les fenêtres de « Léo » en journée et … la nuit surtout! Gros besos

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.