Robé le 8 nov. 2018
Le lendemain nous aurons la chance de faire du « covoiturage » ( ici le stop est payant, et c’est normal), jusqu’à Shashemené où nous sauterons dans un bus pour Dodola – puis pour DINSHO : entrée du Parc National du BALE. La chance nous sourit, nous rencontrons deux filles Belges avec lesquelles nous partagerons 4×4 et son chauffeur et un guide ! Après un petit en-cas et un café, requinqués nous pouvons faire notre première balade (3 h) dans la « prairie de Gaysay, rencontrer les nyala des montagnes ( antilope), les singes du Balé, les ibis sacrés. …..
Le lendemain nous partons en 4×4 pour le PLATEAU de SANETTI. ..(une des plus hautes pistes d’Afrique praticable en toute saison) à la recherche du fameux loup d’Abissinie – canidé le plus rare du monde-. ..et nous le verrons , même à trois reprises. ( il ressemble à un chacal de couleur rousse , de là son nom: » chacal rouge », key kebero en amharique. Puis allons jusqu’au sommet le 2ème plus haut d’Éthiopie, le TULLU DEEMTU , 4377m.
Sur le plateau – entre 2500 et 3000m- de magiques lobelies géantes, des immortelles argentées. …
petit lunch frugal, pain et miel dans un village de montagne
et l’après midi se termine par une balade dans la seule forêt tropicale humide d’Éthiopie :la forêt Harenna, des bruyères arborescentes aux troncs tortueux couverts de mousses et de lychens, d’immenses bambous, cascades etc….
Faute de temps ( et à cause d’un temps incertain, pluie, alors que nous sommes en saison sèche), nous quittons les Monts Balé sans faire de trekking dans la région de Dodola. Nous devons repasser par Shashemené pour nous rendre à AWASA. même si touristique (surtout local), belle animation autour du lac . Une heure de bateau sur le lac pour observer les pêcheurs de tilapia ( délicieux poisson spécialité du coin), sur leur fragile radeau de bambou, les marabouts gourmands et nombreux oiseaux,aigles …et surtout une colonie d’hippopotames.
Ouah les amis ca fait drôlement envie !! Profitez en bien !! Grosses bises
Ns ne sommes pas sur la même planète!
Ici on a les fesses au chaud aux toilettes! B. Monique et moi découvrons le Japon avec joie même si c est ultra sophistiqué.
Quel beau pays que l E. ! Je l avais entendu dire. Que vos coeurs s emerveillent! Avec tendresse
Mic
Effectivement,j’avais sauté des épisodes,plein d’épisodes.Mon grand âge et donc mon manque de culture informatique ne m’avaient pas permis de découvrir l’étendue de vos publications,maintenant je crois avoir compris et je trouve d’ailleurs très facile de naviguer sur votre site.Merci et bravo.Bisous à vous deu
merci Jojo, ça fait plaisir de voir le travail reconnu 😉